Vive les weekend… vive le ski ! ⛷
Lorsque vous vous apprêtez à partir pour vos vacances d’hiver, en plus des bagages pour toute la famille, n’oubliez pas d’emporter les paires de skis. Que ce soit un coffre de toit ou un porte-skis magnétique, il existe différentes options de transport. Voici quelques critères à prendre en considération pour faire le meilleur choix pour votre véhicule haut de gamme.
Le coffre sur le toit
Si vous voyagez avec une caravane, vous pouvez facilement la remorquer grâce à la gamme d‘attelages Rameder et y ranger les skis de toute la famille. Cependant, si l’espace vous manque, si vous n’avez pas de caravane ou si vous préférez ne pas l’emmener, pensez à opter pour un coffre de toit ! Très pratique, surtout si vous conduisez un véhicule haut de gamme tel qu’une Audi, une BMW ou une Mercedes.
Un coffre de toit se verrouille, préservant ainsi vos affaires des regards indiscrets et réduisant le risque de vol. Bien que plus coûteux qu’un porte-skis, un coffre de toit offre des avantages considérables. Il permet de transporter davantage d’affaires, les protège des intempéries (n’oubliez pas les housses de ski pour préserver l’intérieur du coffre) et peut être utilisé toute l’année.
Le porte-skis
Le porte-skis est disponible en deux versions : sur barre de toit et magnétique. Si votre SUV est déjà équipé de barres de toit, vous pouvez opter pour la première option. Choisissez un modèle avec un système de verrouillage, surtout si votre trajet comprend plusieurs arrêts sur des aires d’autoroutes. Assurez-vous que le système sécurise à la fois le porte-skis et le matériel transporté.
Pour les voitures avec un toit particulièrement haut, optez pour un modèle équipé d’un système de glissière facilitant le chargement et le déchargement des skis. Les porte-skis magnétiques sont faciles à installer, ne nécessitant pas de barres de toit. Bien que moins chers, ils peuvent transporter seulement deux paires de skis et ne conviennent pas aux toits en aluminium, en fibre de verre ou recouverts de vinyle. Ils s’attachent aux toits en fer, sauf s’ils sont nervurés ou bombés.
Adapter l’équipement au matériel
Lorsque le porte-skis est chargé, la voiture devient moins aérodynamique. Ainsi, évitez d’ajouter du poids en plaçant les skis avec les spatules vers l’avant. Cela non seulement augmente la consommation inutilement, mais la résistance au vent peut également arracher les skis du toit. Pensez à démonter les porte-skis et les barres de toit lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour éviter une surconsommation.
Pour éviter de rayer le toit, adaptez également l’équipement au matériel : optez pour des porte-skis surélevés si vous transportez des snowboards avec des fixations hautes. Enfin, il est toujours préférable de choisir un chargement supérieur à vos besoins, au cas où un membre de la famille préférerait emmener un snowboard plutôt que sa paire de skis traditionnelle.
Où les trouver ?
Chez Pièces & Pneus, vous trouverez une sélection complète de porte-skis, de marques Syncho Diffusion, Mottez, Polair et GEV.
Profitez-en pour y découvrir les chaînes et chaussettes neige ainsi que les Bonnes affaires de l’hiver !
Bon ski et… bonne route ! 🎿
Laisser un commentaire