Pirelli signe à nouveau avec la Formule 1 jusqu’en 2027

Pirelli a renouvelé son partenariat avec la Formule 1 jusqu’en 2027, avec la possibilité d’une saison supplémentaire, après que son offre a été acceptée par la Formule 1 et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour la période 2025-2027.

Cette prolongation de contrat a été approuvée par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, établissant ainsi Pirelli en tant que fournisseur exclusif de pneus pour la Formule 1, la Formule 2 et la Formule 3.

 

Pirelli, qui aura fourni des pneus à la Formule 1 pendant 18 années consécutives à la fin de ce contrat, a relevé divers défis techniques depuis 2011, tels que les pneus de 13 pouces à forte dégradation, les pneus larges de 2017 et les actuels pneus de 18 pouces introduits en 2022. En plus de sa contribution technique, Pirelli s’engage également dans un partenariat global qui inclut la promotion du sport, en mettant l’accent sur le soutien aux nouveaux talents, notamment en Formule 2 et Formule 3.

Pirelli s’aligne sur les objectifs de durabilité environnementale de la Formule 1 et s’efforce d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. L’entreprise collabore avec la FIA et la Formule 1 pour des recherches et développements visant à promouvoir l’innovation sportive et technique tout en réduisant les émissions de CO2 liées aux pneus de Formule 1.

Un exemple concret de l’engagement de Pirelli envers la durabilité est la certification FSC® (Forest Stewardship Council) de tous les pneus utilisés dans le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA à partir de 2024. Cette certification garantit une traçabilité complète des matériaux forestiers, promouvant une gestion forestière responsable et soutenant la durabilité économique.

Marco Tronchetti Provera, Vice-Président Exécutif de Pirelli, exprime sa fierté de prolonger la présence de l’entreprise en Formule 1, soulignant l’importance de l’innovation et de la technologie dans le partenariat avec la Formule 1.

Les représentants de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, et de la Formule 1, Stefano Domenicali, saluent également l’engagement de Pirelli dans le sport automobile, reconnaissant son rôle clé dans la fourniture de pneus adaptés aux exigences extrêmes de la Formule 1 et soulignant l’importance de la durabilité dans la collaboration future.

Stefano Domenicali, Président et PDG de la Formule 1 :

« Depuis son retour dans le sport en 2011, Pirelli a été un partenaire de grande valeur, soutenant la Formule 1 à travers de nouvelles générations de technologie et de réglementations techniques, et fournissant des pneus qui ont offert une compétitivité fantastique à nos fans. L’engagement de l’entreprise envers la qualité, l’innovation et sa profonde connaissance de notre sport sera essentiel dans les années à venir alors que nous approchons du nouveau règlement de 2026, et le travail de Pirelli en matière de durabilité, avec la certification FSC, garantit que nous continuons à travailler ensemble vers notre objectif commun d’atteindre la neutralité carbone en 2030 ».

 

pub

 

 

Laisser un commentaire