Une marque plus que centenaire!
Kleber a été établi à Colombes en 1910 sous le nom de BF Goodrich. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’usine a été la cible de bombardements et a dû cesser ses activités.
Après la guerre, en 1945, la société a repris ses opérations dans un autre quartier, à Paris, rue Kléber, devenant ainsi Kleber-Colombes. Plus tard, en 1968, l’entreprise a adopté son nom définitif : Kleber.
En 1981, Michelin a acquis Kleber dans le but d’élargir sa clientèle. En effet, certains clients ne pouvaient pas se permettre d’acheter des pneus Michelin. Kleber est restée une marque attrayante en termes de prix tout en bénéficiant du savoir-faire d’une des marques mondiales les plus réputées.
La marque a connu une véritable expansion à partir de 1993 avec le lancement de la très populaire Renault Twingo, équipée à l’origine de pneus Kleber. Cela a renforcé l’image de la marque, s’adressant à un public à la recherche d’une petite voiture pratique et abordable. Cela a été un immense succès. Même aujourd’hui, de nombreux propriétaires de Twingo 1 choisissent d’équiper leur véhicule de pneus Kleber en 155/70R13 75T.
Depuis les années 90, la marque française est présente en première monte sur des véhicules de marques telles que Peugeot, Suzuki, Opel, et bien sûr Renault. En plus de fournir de nombreux constructeurs automobiles, la marque propose des pneus de remplacement pour les voitures de tourisme en été, hiver et 4 saisons, ainsi que pour les véhicules utilitaires légers en été et hiver, et même pour les véhicules agricoles.
Visitez Pneusenligne.com pour découvrir les plus grandes marques de pneus, dont les pneus KLEBER.
Laisser un commentaire